Pancakes // + 2 sauces (framboise et chocolat)

J’avais poster une recette il y a quelques mois sur des pancakes, mais avec le temps j’ai arrêté de suivre cette recette et j’ai enfin trouvé celle qui me convient, autant en quantité qu’en gout. L’ancienne recette était plus « compliqué » et le gout me déplaisait, il manquait quelque chose, sans doute les myrtilles. Les pancakes et moi c’est une grande histoire d’amour et depuis que j’ai ajouté des myrtilles entières surgelé dans ma recette je dois dire que j’en suis tombé raide dingue, mais bon cela reste optionnel.

Certains aliments sont complément optionnel mais selon moi rendent la recette meilleure, à vous d’ajuster selon les gouts.

▶Pour 1 personne :

Ingrédients secs :

☆ 80 g de farine semi-complète (ou n’importe quelle autre farine)
☆ 30 g de maïzena (ou alors 110g de farine)
☆ 1/2 c.a.c de levure chimique
☆ 1 c.a.s de sucre de coco (ou sirop d’agave, sirop érable, sirop de riz, etc..)
☆ 1 c.a.c de cannelle en poudre (optionnel)
☆ 1/2 c.a.c de café soluble (optionnel)

Ingrédients liquides :

☆ 150ml de lait végétal (ou/et eau)
☆ Vanille liquide
☆ Myrtilles surgelés (optionnel)
☆ 1 banane écrasée

 

Tout d’abord mélangez tout les aliments secs ensemble puis ajoutez la banane, la vanille et la moitié du lait (et/ou de l’eau) mélangez bien, puis en ajoutez au fur et à mesure. J’aime quand la texture est un peu liquide mais pas trop non plus (je prend en principe 150ml d’eau et après j’ajoute le lait végétal jusqu’à attendre la texture idéal selon moi). Ajoutez à la fin dès que la pâte est prête les myrtilles puis mélangez délicatement pour qu’elles restent entières.

Lorsque les pancakes ont le bord qui commence à cuire et que les bulles éclatent retournez

Faites chauffer votre poêle, j’utilise une poêle à crêpe antiadhésives et je n’utilise jamais d’huile, mais vous pouvez utilisez de l’huile de coco ou d’olive suivant vos gouts et si vos poêles accrochent. Laissez-la sur le feu doux pendant toute la cuisson pour éviter que les pancakes grilles. Mettez 2 c.a.s de pâtes puis les étaler suivant la taille que vous voulez.
J’aime bien pendant ce temps commencer à préparer mon topping et mon café (team café tout les jours car je n’aime pas le thé et que le café c’est la vie).
En topping j’aime bien ajoutez des framboises et/ou de la sauce chocolat.

Pour ce qui est de la sauce à la framboise il faut :

☆ Des framboises surgelés ou mures (et c’est tout)

Vous en prenez 2 c.a.s que vous mettez dans un petit bol, le tout au micro-onde pour 1 minutes, mais surveillez bien car comme le porridge les framboises peuvent déborder.

Pour la sauce chocolat :

☆ 3 dattes (j’utilise des nour)
☆ 2 c.a.c de cacao en poudre 100%
☆ De l’eau

Il est préférable de mettre les dates dans de l’eau tiède pour 10 min avant de les utilisez pour qu’elles soient plus molles et donc plus facile pour le blender (le mien est pas du tout puissant). Ajoutez donc les dattes, je les coupe toujours à l’avance, puis mettez un peu d’eau et le cacao. On mixe le tout et on rajoute un peu d’eau jusqu’à la constance souhaitez.

Et voilà maintenant vous avez les pancakes et mes sauce préférez, à vous de présentez ça avec des fruits, du granola, etc.. Je serai ravie de voir vos avis, alors n’oubliez pas de m’identifiez sur Instagram et/ou Twitter.

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