Granola

Depuis que j’ai découvert le granola (et muesli) il y a quelques années, j’ai adoré, je trouve cela meilleur que les céréales. Malheureusement en trouver qui me convienne (et je ne susi pas la seule dans ce cas) était compliqué, j’ai gouté peu de marque, mais l’une d’entre elle était extrêmement sucrée, alors j’ai arrêter d’en acheter.
Regarder les ingrédients fait partie de ce que je fais dans un magasin, je ne regarde pas les calories, mais plus les glucides, lipide et le sel. Et c’est la que je me suis rendu compte à quel point le sucre, le sel, et les matières grasses sont présentes partout. Alors j’ai décidé de cuisiner à la place. 1er essaie : c’était noir, j’avais oublié le granola dans le four ; mais j’ai réessayer il y a quelques semaines et c’était une réussite. C’est cette recette que je vais mettre aujourd’hui. Je n’utilise pas d’huile ni de purée oléagineuse, la recette reste vraiment simple à faire et peu se conserver 1 mois dans un bocal.

 

Ingrédients secs :
200g de flocons d’avoine
1 c à c de graine de chia
1 c à c de graine de lin (non moulu)
1 à 2 c à c de cannelle

Ingrédients liquides :
4 c à s de sirop d’agave (ou érable)
1 c à s de compote de pomme (ssa pour moi)
Un peu de vanille liquide

 

 

Préchauffez le four à 160C° Mélangez tout les ingrédients secs ensemble puis les ingrédients liquides ensemble. Puis fusionnez le tout, mélangez jusqu’à ce qu’il y est une texture comme du sable humide.
Placez le tout dans un plat (ou une plaque) avec au font du papier sulfurisé. Mettre au four pour 20-30min, au bout de quelques minutes sortez le plat et mélangez le granola, de cette façon nous sommes sur que la cuisson sera homogène. Cuisez jusqu’à ce que le granola vous convienne (j’aime quand il est dorée voir un peu cramé). Laissez ensuite refroidir puis placer dans un bocal.

Partager cet article si celui-ci vous a plus...Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0

2 commentaire sur “Granola

    1. Je pense oui, tant que ce sont des « flocons » c’est bon, il faudrait que j’essaie pour voir ce que ça donne ^^
      Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *